750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
9 mars 2012

Mon pain maison sans gluten

Une petite réussite et en plus très savoureux et tendre, il ne se met pas en miettes lorsqu'on le tranche

Ingrédients : 200gr de Mix B de schär - 100gr de farine de riz - 50 gr de farine de lupin - 50gr d'arrow-root - 350 ml d'eau - 1 sachet de levure de boulanger (j'utilise celle du paquet Mix B) - 2 cuil. à soupe d'huile (sésame, noisette, noix... à votre convenance) - 1 cuil. à café de sel - 2 cuil. à soupe de sucre complet - 1 cuil. à café de gomme de guar - vanille en poudre - 2 petits bouchons de rhum.

Préparation : Mettre tout d'abord la levure  avec un 50ml d'eau tiède à réhydrater pendant 10 mns. Dans un saladier, verser les farines, l'arrow-root et la gomme de guar. Ajouter la vanille en poudre, le sel, le sucre le rhum et l'huile. Versez l'eau avec la levure et rajouter les 30 ml restants. Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux. Verser dans le moule à cake et faire gonfler dans le four th. 65° jusqu'à ce que la plâte monte bien, cela va plus vite qu'à température ambiante. Lorsque celle-ci a bien gonflé monter le thermostat du four à 165° et cuire 30 à 45 minutes (cela dépend des fours).

Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau dans le pain, elle doit ressortir sèche. Une fois le pain cuit le sortir du four et le laisser refroidir à température ambiante.

J'avoue que je commence à l'entammer losqu'il est tiède, avec un peu de purée de noisette ou d'amande sucrée de Jean Hervé, un pur régal, et le matin, je chauffe un peu mes tartines dans le grille pain, un régal!!!

 


De nouvelles photos de cette recette qui étaient de médiocre qualité

pain sans gluten 001

pain sans gluten 002

pain sans gluten 003

pain sans gluten 004

j'ai rajouté quelques raisins secs ça fait un pain sucré pour le p'tit déjsmiley04

pain sans gluten 006pain sans gluten 005

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 007
Albums Photos
Pages
Publicité