750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
9 mars 2012

Clafoutis aux cerises, amandes et lait d'amande

Ingrédients pour 4 tartelettes
- 1 œuf
- 40 gr de sucre
- 180 ml de lait d'amande
- 1 c à s de maïzena
- 50 gr de poudre d'amandes
- 250 gr de poires

Préchauffer le four à 160°C.

Laver et peler les poires. Les égoutter dans une passoire au-dessus d'une assiette.

Torréfier la poudre d'amande à la poêle, ou au four, quelques minutes.

Verser le lait d'amande dans le bol d'un robot mixer. Ajouter la poudre d'amande encore chaude et mixer 2 à 3 minutes.
Ajouter l'œuf, la maïzena et le sucre. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et lisse.

Beurrer les moules à tartelettes. Les saupoudrer de sucre. Enlever l'excédent en tapotant doucement les moules.
Répartir les poires coupées en morceaux dans les moules à tartelette et recouvrir du mélange.

Enfourner et cuire 30 minutes. Démouler quand les clafoutis ont complètement refroidi. Déguster frais

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité