750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
25 juin 2012

Gâteau à la noix de coco

Gâteau au lait de coco tout moelleux et vraiment délicieux je vais le refaire et refaire encore tellement j'ai été séduite par ce gâteau, c'est une recette que j'ai trouvé sur ce site http://audalacuisine.canalblog.com/archives/2012/06/12/24476219.html

mais bien sûr avec du gluten!!! grrrr pas pour moi, alors j'ai voulu essayer de l'adapter et modifier pour pouvoir y goûter et j'ai réussi!!! il est vraiment d'un goût sublime!

gâteau noix de coco 019

gâteau noix de coco 017

J'ai donc modifié la liste d'ingrédients que je vous donne ci-dessous :

250 g de farine (j'ai mélangé farine de noix de coco et farine no gluten)

1 cuil. à café de levure Valpiform

4 Oeufs frais

200 g de sucre blond

4 cuil à soupe de miel d'acacia

200 g de lait de coco en brique

100 g de lait concentré non sucré

1 bouchon de rhum.

la recette originale met de la noix de coco en poudre mais je ne l'ai pas fait et franchement, ce n'est pas utile le goût coco est bien présent malgré ça.

 

Réalisation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et les 4 cuil. à soupe de miel, ajouter les farines et la levure, et bien mélanger. Verser ensuite les laits, le rhum et continuer de bien malaxer le tout.

Verser la pâte qui est assez molle dans un moule à manqué en silicone et faire cuire dans le four chauffé à 180° pendant une bonne demie-heure. Vérifier la cuisson au terme de ce temps.

gâteau noix de coco 022 

gâteau noix de coco 021

gâteau noix de coco 020

Essayez vite ce délicieux gâteau, moi je garde précieusement cette petite réussite, recette adaptée pour moi, mais vous pouvez très bien faire la recette d'origine en allant sur le site d'audrey dont le lien est plus haut.

Mais pour moi, ce gâteau fera de nombreux petits déjeuners gourmands, hummmmm rien que d'y penser.....

Une partie des ingrédients que j'ai utilisé

gâteau noix de coco 015 

on ne voit pas très bien mais si vous souhaitez le nom de quelques un vous pouvez m'écrire, je me ferai un plaisir de vous les communiquer par mail.

Voilà, merci à Audrey pour son idée et n'hésitez pas à aller sur son site, il y a quelques bons gâteaux qui font bien envie.......elle a même écrit un livre qui pourrait en interresser quelques-unes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité