750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
8 avril 2012

Torsades sans gluten au poulet et légumes gratinés

Un petit plat complet, tout simple, concocté hier soir et vraiment très très bon.

avril 2012 016

 

Ingrédients pour deux personnes :

Une courgette bio de taille moyenne - un filet de poulet label rouge - 2 cuil. à soupe d'haché de boeuf -3 oignons sauciers - 2 belles gousses d'ail - champignons de Paris en boîte (petite boîte que je n'ai utilisée qu'à moitié) - sel, poivre - bouillon de volaille en poudre  (j'ai utilisé ça, sans gluten)

avril 2012 023

pâtes torsades sans gluten (j'ai utilisé celles de la marque de carrefour) - harissa en tube - concentré de tomate en tube - fromages râpé (Comté et Gruyère).

Dans une grande poêle, verser de l'huile et y faire fondre les oignons sauciers coupés très petits (j'ai mixé très légèrement les miens). Couper la courgette en petits cubes fins et l'ajouter aux oignons, laisser cuire en remuant régulièrement. Pendant ce temps peler et couper les deux gousses d'ail en ayant soin d'enlever le germe s'il y en a un. Les passer aussi légèrement au mixer et les ajouter aux courgettes. Mettre un peu d'eau dans le récipient du mixer et y ajouter une cuil. à café de bouillon de volaille, 1/2 cuil. à café de concentré de tomate et 3 ou 4 gouttes d'harissa en tube (pas trop, c'est fort

Donner un coup de moulinette pour mélanger le tout et récupérer par la même occasion les petits bouts d'oignon et d'ail qui seraient restés dans le récipient, et verser dans la poêle des courgettes. Laisser cuire le tout jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes et à ce moment là ajouter le filet de poulet coupé en dés et les deux cuil. à soupe de viande de boeuf hachée. Quand les morceaux de poulet sont cuits arrêter le feu et réserver.

 

 

Faire cuire les torsades dans une casserole d'eau salée; Lorsqu'elles sont cuites, soit 10 à 15 mns plus tard, les égoutter et les mélanger à la préparation à la viande.

avril 2012 014

avril 2012 013

avril 2012 012

Verser le tout dans un plat à gratin, parsemer de comté et de gruyère râpés, de noisettes de beurre et faire gratiner au four à 210°.

avril 2012 015

A déguster accompagné d'un bon vin et suivi d'une salade verte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité