750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
8 avril 2012

Cake Moelleux carotte/châtaigne/fève tonka fourré aux amandes caramélisées

J'ai fait ce matin un cake à la carotte super moelleux, parfumé  et de goût vraiment très agréable.

avril 2012 021

 

Ingrédients :

150 gr de mousseline de carottes - 150 g de crème de marrons vanillée (voilà  ci-dessous les produits que j'ai utilisé)

avril 2012 020

80 gr de farine mix pâtisserie de Gerblé  

2 Cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 cuil. à café de levure - 2 sachets de sucre vanillé 1 petite fève tonka râpée - 3 oeufs - amandes effilées - sucre.

Casser les oeufs dans un récipient en séparant les blancs des jaunes .

Fouetter les jaunes avec le sucre vanillé, l'huile d'olive la levure et le mix Gerblé, mélanger ensuite les 150 g de mousseline de carottes et les 150 g de crème de marrons vanillée. Ajouter la fève tonka râpée.

avril 2012 018

avril 2012 017

 

 

 Mettre les amandes effilées dans une poêle et les faire griller avec un peu de sucre en poudre pour caraméliser. Lorsqu'elles ont une belle couleur blonde et que le caramel les enrobe, les mettre de côté hors du feu. Une fois refroidies les adjoindre à la pâte. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Mettre dans un moule à cake et faire cuire 40 mns environ à 165°.

Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir propre du cake si celui ci est cuit.

avril 2012 022

 

Vraiment délicieux! à tester sans attendre.

 

J'ai voulu réitérer cette recette dont je m'était vraiment régalée en changeant un peu, j'ai donc rajouté des morceaux de chocolat noir dans la pâte et c'était vraiment délicieux, voici quelques photos :

16 avril 2012 003

16 avril 2012 002

16 avril 2012 006

16 avril 2012 00716 avril 2012 005

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité