750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
29 février 2012

Flan pâtissier au chocolat caramel

Ingrédients

1 litre de lait de soja au chocolat (pour moi j'ai pris Bjorg petit déjeuner au chocolat) - 100 gr de maïzéna, 30 gr de poudre de noisettes - 130 g du sucre - 2 gros oeufs frais - cannelle - 6 carambars

Préparation

Mélanger la maïzéna avec le lait de soja froid pour bien la dissoudre snsn grumeaux, ajouter le sucre, les oeufs la cannelle et la poudre de noisette, battre le tout pour obtenir un mélange homogène. Verser dans une casserole et y rajouter les 6carambars. Allumer le feu très doux et tout en remuant, faire fondre les carambars, la préparation va aussi épaissir ce qui réduira le temps de cuisson au four. Lorsque les carambars se sont dissouts dans la préparation, la verser dans un moule et faire cuire au four à 180° pendant 1/2 heure.

Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir propre du flan

002

003

004

 

Je vous mets aussi une photo du lait de soja que j'ai utilisé

001

Voilà je vous souhaite de vous régaler. Ce soir je renouvelle ma recette que les enfants ont adoré en changeant de chocolat et de lait, si c'est convainquant, je ne vous laisserai pas languir et vous mettrai la recette aussitôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité