750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
3 mars 2012

Muffins à la chicorée sans gluten

Des muffins au moelleux incomparable, une mie aérée, une parfaite réussite!!!

Ma pâte m'a permis de faire 6 muffins + 4 mini cakes

010

004006

Ingrédients :

110 g de farine de riz - 20 g de farine de lupin - 20 g de farine de maïs blanc - 1 cuil à café d'arrow root - 1 cuil à café de levure sans gluten (Valpiform pour moi) - 1 cuil à café de gomme de xanthane - 2 oeufs - 1 cuil à café de chicorée liquide - 2 cuil à soupe de miel d'acacia - 100 g de sucre - 125 ml de crème fraîche liquide en brique - 3 cuil à café d'huile de noisette - qqs raisins secs et des amandes effilées préalablement grillées dans une poêle.

Preéparation

Mélanger le sucre et les oeufs en fouettant pour blanchir la préparation, y adjoindre la crème fraîche, les farines, la levure, la gomme de xanthane, l'arrow root, malaxer énergiquement puis verser l'huile de noisette, la chicorée liquide et le miel. Mélanger à nouveau et au dernier moment jeter dans la préparation les raisins secs et les amandes grillées (mais pas cramées, attention! lol).

Une fois les raisins et les amandes bien homogénéisées avec la pâte, verser celle-ci dans vos moules à muffins ou à cakes. (selon ce que vous possédez bien sûr).

Faire cuire au four 165° en surveillant la cuisson, pendant environ 3/4 d'heure à 1 heure.

Déguster une fois refroidis.........si vous y arrivez,... moi j'ai goûté tiède  hi hi... trop gourmande et impatiente que je suis!!

003

007

009

012

013

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 000
Albums Photos
Pages
Publicité