750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
26 février 2012

"Gafoutis" pommes, amandes, raisins, cannelle

clafoutis pommes amandes 002

Pourquoi "Gâfoutis", tout simplement parce-que le résultat est entre le clafoutis et le gâteau, tellement moelleux et parfumé un vrai régal et en fait une erreur de parcours, j'ai tout simplement oublié la levure dans ce gâteau et voilà le résultat!

Je vous donne donc la recette :

1 grosse pomme chanteclerc, 3 oeufs frais (moi de mes poules), 100 g de sucre, 150 g de poudre d'amandes, 20 g de farine de tapioca, 20 cl de crème fraîche bio (je prends de la liquide en brique), 25 g de beurre salé, raisins secs, amandes effilées, cannelle.

Mélanger les oeufs avec le sucre, la crème fraîche, incorporer la poudre d'amande, la farine de tapioca et le beurre salé fondu. Couper la grosse pommes et petits morceaux et les ajouter à la préparation, parsemer de raisins secs préalablement réhydratés dans un peu de rhum au micro ondes, d'amandes effilées et parfumer de cannelle à votre convenance.

Bien malaxer la pâte et la verser dans un moule en silicone (pour moi un moule à cake).

clafoutis pommes amandes 001

Placer dans le four à 165° et faire cuire environ 1 heure. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche.

clafoutis pommes amandes 003

clafoutis pommes amandes 004

clafoutis pommes amandes 005

clafoutis pommes amandes 006

clafoutis pommes amandes 007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité