750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
18 novembre 2012

Mousse au chocolat sur lit de poires caramélisées à la cannelle

tarte chocolat 012

Mousse au Chocolat :

100 gr de chocolat noir pâtissier - 50 gr de beurre demi sel - 3 oeufs frais (moi de mes cocottes) - 2 cuil. à soupe de sucre rapadura -

 1 boîte (225 gr) de poires au sirop - sucre en poudre - cannelle

Préparer la mousse au chocolat en faisant fondre le chocolat à feu très doux avec le beurre tout en remuant, quand il est fondu y rajouter les 3 jaunes d'oeufs en remuant sans cesse pour bien les incorporer et éviter qu'ils ne cuisent.

Réserver.

Battre les 3 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et les 2 cuil. à soupe de sucre rapadura.

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat

Couper les poires en cubes, les mettre dans une poêle sans matières grasses et les saupoudrer de sucre blanc selon vos goûts (plus ou moins sucré) et de cannelle en poudre, laisser caraméliser doucement.

tarte chocolat 005

tarte chocolat 006

Quand les poires sont prêtes, les placer au fond des coupelles, recouvrir de deux bonnes cuil. à soupe de mousse au chocolat et décorer d'amandes effilées que vous aurez préalablement grillées et caramélisées. Réserver au moins 4 heures au réfrigérateur.

tarte chocolat 007

tarte chocolat 008

tarte chocolat 009

tarte chocolat 010

tarte chocolat 011

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité