750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
20 avril 2012

Flan pâtissier à la carotte et orange curd.

20 avril 2012 029Comme il me restait du confit de carottes à l'orange de mon dessert mystère j'ai voulu l'utiliser et il m'est venu l'idée d'en mettre dans mon flan pâtissier et je ne le regrette pas.....que c'est bon la vache!!!  oh pardon!

Sans plus tarder, la recette.

 

 

Flan pâtissier :

1 litre de lait entier bio - 150 g de sucre - 3 oeufs - 100 g de maïzena - vanille en poudre - reste de confit de carottes (j'avais la valeur d'une bonne poignée)

Fouetter les oeufs avec la maïzena et le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse ruban.

Dans une casserole faire chauffer le lait vanillé. Quand il est chaud, en verser la moitié sur le mélange Maïzena, oeufs, sucre en fouettant vigoureusement. Remettre le tout dans la casserole avec le lait chaud restant et faire épaissir en remuant sans cesse et quand la préparation épaissit y verser le reste du confit de carottes à l'orange, continuer à mélanger un peu et stoper le feu. Verser le tout dans un plat en pyrex et mettre au four à 180 ° pendant environ 40 mn. Vérifier la cuisson avec un couteau. Laisser refroidir hors du four, le gâteau gonflé dans le four va s'affaisser, c'est normal pas d'inquiétude!

 

Voilà le mien à la sortie du four.

20 avril 2012 025

20 avril 2012 026

 

Orange curd :

150 ml de jus d'oranges (j'en avais trois) - 3 jaunes d'oeufs - 150 g de sucre - 20 g de maïzena - 20 g de beurre.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Délayer la maïzena avec le jus d'orange et l'ajouter aux jaunes d'oeufs battus. Mélanger et faire épaissir cette préparation dans une casserole sur feu doux en remuant régulièrement. Quand le curd est prêt, ajouter les 20 g de beurre et laisser fondre en remuant.

Réserver en pot.

 

20 avril 2012 028

20 avril 2012 013

20 avril 2012 014

20 avril 2012 027

Au moment du service découper un morceau de flan pâtissier pour chaque personne que l'on nappera d'orange curd.

 

 

Une vraie gourmandise!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité