750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
10 juillet 2012

Gâteau au citron et farine de noisette

008

007

004

005

ingrédients : 250 g de farines mélangées (50 g noisette, 100 g riz, 50g tapioca et 50 g arrow root) - 100 g de beurre + 20 g d'huile d'olive - 230 g de sucre complet - 5 oeufs (les miens sont petits en ce moment, jeunes poulettes oblige!, si les votres sont du commerce et plus gros mettez en seulement 4) - le zeste d'un citron bio entier - 210 g de lait de soja à la vanille (j'utilise celui de Leader Price que je trouve très bon) - 10 g de levure sans gluten Valpiform - 1 cuil. à café de gomme de Xanthane - 1 petit bouchon de grand marnier.

Faire légèrement fondre le beurre au micro ondes, j'ai mis le mien 35 secondes. Mélangez avec le sucre,  l'huile d'olive, le zeste du citron, les oeufs, le bouchon de grand marnier et bien fouetter. Ajouter le mélange de farines, la levure et la gomme de xanthane, malaxer puis mouiller avec le lait de soja à la vanille. On obtient une pâte assez liquide d'une jolie couleur marron dûe à la farine de noisette et au sucre complet. Verser dans un moule, moi j'ai obtenu beaucoup de pâte pour mon petit moule en étoile j'ai donc fait 6 petits muffins en plus. Faire cuire à four chaud 180° pendant 30 à 45 minutes, attention si vous faites des muffins comme moi, ils cuisent plus vite, donc les surveiller et les enlever avant le gros gâteau du four pour éviter qu'ils ne brûlent.

Ce gâteau est très parfumé et moelleux, je suis contente du résultat. La couleur foncée n'est pas signe d'une trop forte cuisson mais le résultat du mélange de farine de noisette et sucre complet.

Régalez vous.......

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité