750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
30 juin 2012

Essaie Mix Pâtisserie Glutabye

glutabye 017 

Je vous disais il y a deux jours avoir reçu un colis d'échantillons Glutabye, eh bien voilà j'ai testé 4 produits et j'avoue avoir été conquise par 3 d'entre eux

rappelez-vous :

glutabye 001

Le soir même je goûtais les pâtes et je les ai vraiment aimées. Je les ai mangées sans sauce pour ne pas leurrer mes papilles, juste avec un peu de gruyère râpé, quant au goût des pâtes, je les ai trouvées moelleuses à souhait, douces et très agréables à manger. C'est un produit que je rachèterai sans aucun doute. J'ai aussi goûté les feuilletés au fromage et je me suis régalée, j'ai carrément fait le repas avec, en guise de remplacement du pain, c'était délicieux!

glutabye 004

On peut aussi les servir en guise d'amuse gueule à l'apéritif c'est vraiment agréable à grignoter.

Et hier j'ai essayé le Mix Pâtisserie, au départ je ne savais pas trop quoi réaliser comme recette, je ne voulais faire quelquechose au pif et risquer un ratage! Alors j'ai fait un gâteau que j'avais déjà réalisé avec une autre farine et il s'est avéré très bon. J'ai fait un gâteau tout simple au yaourt, amélioré. J'ai utilisé le pot de yaourt comme mesure

Voilà la recette ci-dessous :

Ingrédients : 1 yaourt nature sucré Bio "Vrai" - 1 pot de noisettes broyées légèrement au mixer - 2 pots de Mix Pâtisserie Glutabye - 3 oeufs extra frais "de mes cocottes s'il vous plaît" - 1 pot de sucre semoule blond - 1 pot de sirop d'érable - 1/2 pot d'huile d'olive - zeste d'un citron bio - 1 fève tonka râpée - 1 bouchon de rhum - 2 mesures de levure valpiform.

 

glutabye 001

Mixer les noisettes grossièrement, elles ne doivent pas devenir de la poudre, des morceaux doivent apparaître.

glutabye 002

mélanger avec la farine et la levure (j'ai utilisé la mesurette de ma machine à pain, environ 2 cuil. à café), ajouter le zeste râpé du citron, la fève tonka râpée et mettre de côté.

Dans un autre récipient, mélanger les oeufs avec le pot de yaourt,  le pot de sucre, le pot de sirop d'érable, le rhum et le 1/2 pot d'huile d'olive, bien fouetter et ajouter le mélange sec de farine. Mélanger énergiquement et si il y a quelques grumeaux ne pas hésiter à mettre le tout dans un mixer pour les éliminer.

glutabye 003

glutabye 004

Verser la pâte obtenue dans un moule à manqué et faire cuire à 180° pendant 1/2 heure à 3/4 d'heure.

J'ai laissé un peu trop cuire le mien à cause d'un coup de téléphone intempestif!!!! grrrrrrr 12 (2)

mais il est très bon quand même c'est juste le dessus qui est trop cuivré, pas trop présentable pour la photo3 (2)

glutabye 008

glutabye 018

 

glutabye 023

glutabye 024

glutabye 025

 

Voilà.

Conclusion : Cette farine est égale aux farines que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, Le gâteau est bien moelleux et bon. Je réutiliserai cette farine dans une autre recette ultérieurement, peut-être pour une pâte à tarte pour voir ce qu'elle donne.

Maintenant venons en au brownie au chocolat :

 

glutabye 027 

glutabye 026 

Ben là je n'ai pas été convaincue, pas parce qu'il n'était pas bon mais je l'ai trouvé trop chargé en chocolat et il s'éffrite beaucoup, mais je dois avouer que je ne suis pas amatrice de ce genre de gâteau donc pour ceux et celles qui aiment les desserts forts en chocolat vous aimerez sûrement! Au niveau de la texture par contre rien à dire, c'est parfait je l'ai trouvé très moelleux en bouche!

Pour ma part ce n'est pas un produit que j'acheterai en parfum chocolat bien évidemment, mais d'un autre parfum "OUI" car j'ai aimé la texture de ce petit gâteau......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 006
Albums Photos
Pages
Publicité