750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
29 avril 2012

Cake à la carotte et nougat

 

J'ai voulu tester la recette de valérie CUPILLAR recette ici http://www.biogourmand.info/index.php/2008/04/09/130-gateaux-carottes

29 avril 2012 004

Mais j'ai quelques peu ajouté un peu de parfum à ma sauce : de la fève tonka et du nougat de Montélimar

29 avril 2012 002

 

29 avril 2012 005

et franchement il est bien bon! La seule chose que je ferai la prochaine fois c'est de monter les blancs en neige pour plus de légèreté au niveau de la pâte que j'ai trouvé un peu trop compacte.

400 g de carottes
130 g de sucre de canne complet (j'ai mis 150g de sucre blanc)
160 g de farine de riz complet (j'ai mis du mix C de Schär)
60 g de poudre d’amandes
1 c. à s. de poudre levante sans gluten 
(j'ai utilisé la levure Valpiform)

4 œufs
le zeste d’un citron
1/2 c. à c. de cardamome en poudre
(j'ai mis une gousse de fève tonka)

Un bouchon de rhum - quelques morceaux de nougat de Montélimar

En rouge ce que j'ai changé et en turquoise ce que j'ai rajouté

Râper les carottes et mélanger avec le sucre, la poudre d’amandes, le mix C, la fève tonka en poudre et lalevure sans gluten. Ajouter les œufs entiers, 1 bouchon de rhum, le zeste du citron et les morceaux de nougat en mélangeant bien.
Verser cette pâte dans un moule à cake et cuire au four thermostat 6-7 pendant 30 à 40 minutes.
Pour vérifier la cuisson du gâteau, on enfonce la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche.

29 avril 2012 006
29 avril 2012 008

29 avril 2012 007

 


Eh voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 004
Albums Photos
Pages
Publicité