750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
29 avril 2012

Gâteau crousti-moelleux à l'ananas et fève tonka

Voilà un gâteau très très gouteux, le mariage de l'ananas et de la fève tonka est parfait je trouve et le crousti moelleux alors vous me direz ....pourquoi?

Tout simplement parce que j'ai mis de la polenta de maïs très fine mélangée à la farine et le résultat est vraiment chouette et très léger.

Mais sans plus attendre, la recette.....

29 avril 2012 017

 

 

29 avril 2012 019

Ingrédients :

125 g de farine No Gluten - 140 gr de polenta fine de maïs - 60 g de beurre salé - 50 g de beurre doux - 2 oeufs - 140 g de sucre - 1 gervita nature -   1 sachet de levure sans gluten - 2 bouchons de rhum - 1 petite fève tonka - 5 belles tranches d'ananas en boîte - vanille en poudre.

Faire ramollir les beurres au micro ondes et les mélanger avec le sucre et les oeufs. Mélanger et y ajouter la levure, le gervita et terminer par la polenta et la farine, parfumer avec le rhum, la vanille en poudre et la fève tonka râpée. Réserver

Faire caraméliser les tranches d'ananas dans une poêle avec du sucre et lorsqu'elles ont pris une jolie couleur dorée les placer dans le moule à gâteau (le mien est en forme d'étoile et en silicone comme toujours, ça ne colle pas). Une fois les ananas bien présentées au fond du moule, verser la pâte par dessus et mettre au four à 180 ° pendant 40 minutes environ.

Quand le gâteau est cuit le sortir du four, le piquer de toutes parts avec un couteau et l'arroser avec un sirop fait de rhum, sucre et eau bien chaud.

Laisser refroidir et déguster. hum très bon!

 Mon gâteau à la sortie du four, cette partie se retrouvera dessous lors du démoulage.

29 avril 2012 015

29 avril 2012 016

 

 

29 avril 2012 014

Et une fois démoulé :

29 avril 2012 018

 

 

 

29 avril 2012 020

29 avril 2012 021

29 avril 2012 022

29 avril 2012 024

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un bien beau gâteau
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 000
Albums Photos
Pages
Publicité