750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
16 avril 2012

Confiture de bananes épicée au rhum et orange

Un plaisir pour le palais cette confiture, bon je sais pour la culotte de cheval c'est pas le top, mais bon, faut bien se faire plaisir sur cette terre, la vie est si courte, n'est-ce pas?

16 avril 2012 020

16 avril 2012 019

 

Une orange bio - une gousse de vanille de Tahiti (la plus parfumée paraît il....la plus chère aussi!!!mdr) mais vous pouvez utiliser une gousse venue d'ailleurs bien sûr - 1 bâton de cannelle - 600 gr de Gelsucpour confitures - rhum - et bien sûr des bananes (790 gr pour moi car j'avais prévu un stock de bananes que j'ai partagé en deux pour faire de la confiture de bananes au chocolat, je vous donne la recette juste après)

Avec un économe, prélever le zeste de l'orange que vous aurez préalablement lavée bien sûr et le couper en tous petits morceaux dans une grande casserole, presser l'orange au presse agrumes et verser le jus dans la casserole ou l'on a déjà mis les zestes coupés.

Peler les  790 g de bananes et les couper en fines rondelles, les ajouter aux zestes et jus d'oranges. Allumer le gaz et commencer à faire cuire à petits feu en remuant de temps en temps. Ajouter de suite la gousse de vanille ouverte dont on aura prélevé les petites graines pour plus de parfum. J'ai découpé la mienne en petits bouts car je voulais laisser des morceaux dans mes pots de confiture pour la déco.

Ajouter aussi la bâton de cannelle. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que les rondelles de banane s'écrasent sous la cuillère, ajouter alors le Gelsuc et 50 ml de rhum et laisser cuire à nouveau 7 minutes comme conseillé sur le paquet de sucre.

Mettre en pots encore bouillant et les retourner quelques minutes.

Voilà votre confiture est prête, avec ces quantités j'ai fait 4 pots du genre Bonne Maman.

 

16 avril 2012 018

16 avril 2012 017 

 Mes étiquettes à confitures proviennent de ce site : http://lesgourmandisessucreessaleesdemax.e-monsite.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 004
Albums Photos
Pages
Publicité