750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Géraldine
19 février 2012

Tendres muffins, coeur coulant au lemon curd.

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte:

100 de beurre mou, 2 œufs, 60 g d'amandes en poudre, 120 g de sucre en poudre, 120 g de farine, 1/ 2 sachet de levure chimique, Le zeste d’un citron

Pour Ie cœur :

20 de beurre, 2 œufs, 50 g de sucre, 10 g de Maïzena, Le jus de 2 citrons

Préparation:

Préchauffez Ie four  à 200°C (th. 6 -7). Beurrez les moules à muffins et chemisez-Ies de farine. Réservez-Ies au réfrigérateur.


Préparez Ie cœur : Dans une casserole, faites fondre à feu doux Ie sucre et le jus de citron. Augmentez Ie feu et ajoutez la Maïzena et les œufs sans cesser de remuer. Le mélange va commencer à épaissir. Laissez cuire 5 min. Hors du feu, ajoutez Ie beurre et laissez refroidir. Versez dans un bac à glaçons et mettez au congélateur 3 h.


Préparez la pâte à moelleux. : Dans une jatte, faites blanchir les œufs et Ie sucre.


Ajoutez Ie beurre, puis la farine, la poudre d'amandes et la levure. Versez un tiers de la pâte dans les ramequins, puis déposez 1 glaçon de lemon curd.


Recouvrez du reste de pâte et enfournez pour 10 min environ.

ATTENTION : Cette recette n'est pas sans gluten il faut l'adapter. moi je l'ai faite pour mes enfants qui ne sont pas allergiques.

Vous pouvez remplacer le glaçon de lemon curd , par un glaçon de nutella, pralinoise ou confiture de lait

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Géraldine
  • Je suis en région Midi Pyrénées, dans un département très agréable et j'ai dans ma maison une toute petite cuisine dans laquelle j'aime concocter de petits plaisirs culinaires sans prétention et que j'ai envie de partager avec vous....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La petite cuisine de Géraldine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 004
Albums Photos
Pages
Publicité